Etude de sol et de définition de filière à Surtainville ( 50270 )

AQUAsoluces réalise votre étude de sol Assainissement Non Collectif pour le SPANC à Surtainville ( 50270 )

Sondage et test de perméabilité

Réalisation d’une étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif à Surtainville 50270 le 12/02/2020.

Le projet est une Réhabilitation de type Autre que habitation ( Habitation + 2 Gîtes ). La taille du projet correspond à 10 pièces principales, soit 10 Equivalents Habitants (EH).

1 sondage a été réalisé.

Un test de perméabilité est effectué à l’aide d’un infiltromètre à niveau constant. Le coefficient de perméabilité K mesuré est ainsi fixé à 68 mm/h, correspondant à un sol Perméable.

Un traitement des eaux usées par le sol en place peut il être envisagé ? Non

– La place disponible est insuffisante.

Solution retenue :

HYDROFILTRE 2/HF10B : filière compacte ( Filtre compact )
N° d’agrément ministériel : 2019-002-ext05

Filtre compact à base de coquilles de noisettes sous faible pression (en gravitaire).

Un poste de relevage / refoulement des eaux traitées sera nécessaire.

Les eaux usées ainsi traitées seront ensuite évacuées par infiltration dans le sol et contenue sur la parcelle.

Ce projet a été validé par le SPANC CA Cotentin, Pole de Proximité Les Pieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d