Réalisation d’une étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif à Quettreville-sur-Sienne 50660 le 08/09/2022.
Le projet est une Réhabilitation de type Autre que habitation ( Cidrerie + Bureau + Bar ). La taille du projet correspond à 0 pièces principales, soit 19 Equivalents Habitants (EH).

Aucun sondage n’a pu être réalisé.
Un traitement des eaux usées par le sol en place peut il être envisagé ? Non
– La perméabilité n’a pas pu être mesurée suffisament en profondeur (0.70 m min.) comme le prévoit l’arrêté prescriptions techniques pour la mise en oeuvre de traitement des eaux usées par le sol en place, de type tranchées d’épandage à faible profondeur (article 6).
– La perméabilité du sol est insuffisante, inadaptée ou non définie.
– Le projet se situe en zone inondable.
– Le toit de la nappe se situe à moins de 1.50 mètres de profondeur, soit moins d’un mètre du fond de fouille d’éventuelles tranchées d’épandage (article 6 arrêté prescriptions techniques).
– La place disponible est insuffisante.
– La nature de la surface du terrain n’est pas compatible.
Solution retenue :
Fosse d’accumulation étanche : filière classique ( Fosse d’accumulation )
La fosse d’accumulation est un ouvrage étanche destiné à assurer la rétention des eaux-vannes et de tout ou partie des eaux ménagères. Elle doit être construite de façon à permettre leur vidange totale. La hauteur du plafond doit être au moins égale à 2 mètres. L’ouverture d’extraction placée dans la dalle de couverture doit avoir un minimum de 0,70 par 1 mètre de section. Elle doit être fermée par un tampon hermétique, en matériau présentant toute garantie du point de vue de la résistance et de l’étanchéité.
Ce projet a été validé par le SPANC Coutances Mer et Bocage.