Etude de sol et de définition de filière à Hiesville ( 50480 )

AQUAsoluces réalise votre étude de sol Assainissement Non Collectif pour le SPANC à Hiesville ( 50480 )

Sondage et test de perméabilité

Réalisation d’une étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif à Hiesville 50480 le 03/06/2024. Le rapport d’étude a été rédigé le 12/06/2024.

Le projet est une Réhabilitation de type Autre que habitation ( Habitation principale + 6 Gîtes ). La taille du projet correspond à 28 pièces principales, soit 28 Equivalents Habitants (EH).

2 sondages ont été réalisés.

Un test de perméabilité est effectué à l’aide d’un infiltromètre à niveau constant. Le coefficient de perméabilité K mesuré est ainsi fixé à 5 mm/h, correspondant à un sol Perméabilité médiocre.

Des traces d’hydromorphie ont été observées lors du sondage, témoignant d’un sol épisodiquement saturé en eau.

Solution retenue :

GRAF EASYONE 30EH : filière compacte ( Micro station )
N° d’agrément ministériel : Marquage CE

La micro-station easyOne s’appuie sur une nouvelle technologie de traitement en 3 étapes : – Traitement des eaux usées directement à leur arrivée dans la cuve (pas de prétraitement) – Décantation des eaux traitées – Évacuation des eaux clarifiées La suppression des étapes de transferts, pour l’alimentation en eaux usées et le retour des boues, réduit considérablement la consommation d’énergie et prolonge la durée de vie du système. Cette nouvelle technologie permet d’obtenir une efficacité épuratoire exceptionnelle (jusqu’à 98 %). Le système easyOne se compose d’une seule cuve à enterrer ne contenant aucune pièce électrique, aucune pièce en mouvement, aucune pièce d’usure et aucune pompe afin d’en simplifier l’entretien. L’armoire de pilotage livrée avec la cuve gère l’ensemble de l’installation. – Pose dans la nappe phréatique sans ancrage – Pas de ventilation secondaire à installer sur le toit – Fréquence de vidange réduite – Emprise au sol minime – Système silencieux – Pas d’électricité dans la cuve – Consommation électrique limitée Le logiciel de surveillance à distance WebMonitor est inclus avec toutes les stations de plus de 20 EH.

Un poste de relevage / refoulement des eaux traitées sera nécessaire.

Les eaux usées ainsi traitées seront ensuite évacuées vers le milieu hydraulique superficiel après obtention de l’autorisation de rejet auprès de son propriétaire ou gestionnaire (fossé, ruisseau, mare…).

Ce projet a été validé par le SPANC Communauté de Communes de la Baie du Cotentin.

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *