Bureau d’étude Eaux Pluviales

Notre chargé d’étude intervient à votre demande pour tous vos projets liés à la gestion des eaux pluviales à Montmartin-sur-Mer ( 50590 ) :

  • Étude de gestion des eaux pluviales

Les règles d’urbanisme peuvent imposer une gestion à la parcelle des eaux pluviales issues de votre propriété et des toitures de vos bâtiments.

Dans la plupart des cas, ces nouvelles règles favorisent l’infiltration de ces eaux pluviales dans le sol en place. Parfois, un débit de fuite vers le réseau publique est possible, mais sous certaines conditions (débit maitrisé….).

AQUAsoluces étudie alors, à vos côtés, les solutions à mettre en œuvre et les dimensionne ( stockage, rétention, infiltration …) selon la méthode des pluies, en tenant compte de la pluie décennale record, de la perméabilité du sol de votre parcelle et de l’environnement proche de votre projet.

Notre prestation pour cette modélisation s’effectue de différentes manières, selon différents tarifs :

  • Étude complète : déplacement sur site, mesure de perméabilité, appréciation des contraintes, définition des surfaces disponibles
  • Modélisation seule : modélisation selon les données fournis pas le client ( perméabilité, sondages, plans, surfaces disponibles fournis par le client).
  • Conception : après la phase d’avant projet, nous proposons la conception des ouvrages. Cette intervention comprend le déplacement, les relevés sur site et l’édition des plans, selon le projet et les plans fournis par le client.

Nous disposons de l’ensemble des données de la station météorologique la plus proche de votre projet, notamment les Coefficients de Montana, indispensables pour le dimensionnement d’ouvrages de gestion des eaux de pluie.

Enfin, fort de compétences en développement informatique, notamment en développement d’applications métier liées à l’environnement (PHP, SQL, VB), nous avons créé notre propre logiciel de simulation par la méthode des pluies : Infiltro : une réponse rapide et efficace au stade de l’avant projet, jusqu’à 1 Hectare de surface d’apport !