Refoulement pour Micro-station d’épuration

Micro station + poste de relevage

La pose d’une micro station en nappe est possible, selon les fabricants, avec différentes techniques et différents moyens.

Certains fabriquant vont alors exiger le lestage avec dalle d’ancrage en béton. D’autres préférerons un remblaiement en gravier avec une hauteur de recouvrement minimale.

Mais qu’en est il du rejet ? Avec une pose en nappe phréatique, il est rarement possible de pouvoir infiltrer les eaux traitées dans le sol sans un risque de montée en charge.

Micro station Graf EasyOne 5 EH + poste de refoulement AQUAsoluces AQ-R1

L’évacuation par refoulement est une solution ! Dans le cas présent, et en l’absence d’exutoire, le poste de refoulement AQ-R1, conçu par AQUAsoluces, force les eaux traitées à partir dans le sol. Un clapet anti-retour évite un retour, comme son nom l’indique, des eaux vers l’installation. Des joints spécifiques, fabriqués sur-mesures, assurent l’étanchéité jusqu’à la surface.

La pompe est choisie selon les contraintes, notamment le débit souhaité, la HMT (hauteur manométrique totale) et la pression de refoulement.

Ici, à Saint-Ursin (50320) la pompe retenue est la pompe BIBUS APP submersible RV-40J ( avec flotteur pour boue) : fiable et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *