Panne sur une Micro-station EYVI 07 PTE de SMVE

Cependant, ce dispositif épuratoire des eaux usées domestiques fonctionne

Micro station d'épuration EYVI de SMVE

La micro-station d’épuration des eaux usées domestiques EYVI 07 PTE, fabriquée par SMVE, pose de sérieux problèmes à l’entretien.

En effet, son faible volume contraint à des fréquences très régulières, comprises entre 6 et 12 mois, dans des conditions normales d’utilisation.

De plus, l’automate de gestion, le boitier de commande et le compresseur sont logés dans un compartiment placé juste au dessus de la cuve. La corrosion de ces pièces apparaît alors très rapidement …

Ainsi, il arrive que le compresseur rende l’âme rapidement. Mais pas de panique, ce compresseur à membrane SECOH SLL 40 est disponible >> ici << !

Mais rassurez-vous si disposez de cette micro-station :


« En effectuant régulièrement des vidanges, et avec l’entretien adéquat, ce dispositif épuratoire des eaux usées domestiques fonctionne. »

AQUAsoluces

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.

6 réflexions sur « Panne sur une Micro-station EYVI 07 PTE de SMVE »

  1. Bonjour, je recherche une pompe de recirculation avec le raccord pour tube PVC. Pouvez vous me renseigner svp ? Micro station EYVI 7eh. La pompe a griller mais BIBUS ne semble plus la produire…merci

    1. Afin de vous renseigner au mieux, merci de nous communiquer la référence et la marque de cette pompe et éventuellement nous faire parvenir une photo de sa plaque signalétique.

  2. Bonjour
    Je dois changer ma fosse et l’étude de sol préconise une microstation. Je m’oriente vers une EYVI 7EH avec avec pompe de relevage en aval et j’aimerais avoir un avis sur le niveau sonore du compresseur de la microstation et de la pompe de relevage.
    Par avance merci

    1. Bonjour,

      Le compresseur d’une micro-station d’épuration classique, jusqu’à 10 EH, ne fait pas plus de bruit que le frigo d’une cuisine. Il arrive parfois que l’on constate plus de bruit, expliqué par le fait que le compresseur touche à quelque chose ( mur, coffret …) entrant alors en résonance. Un simple replacement de celui-ci remet rapidement les choses en ordre.

      Concernant la pompe de relevage, enterrée, son bruit est quasi imperceptible à l’oreille à 1 mètre. De plus, son fonctionnement n’est pas continu, seulement quelques minutes intermittentes par jour.

      Enfin, concernant le choix de votre micro-station d’épuration, le modèle EYVI reste bon marché et agréé. Toutefois, je vous invite à vous intéresser à d’autres modèles de micro-stations, plus volumineux, espaçant ainsi l’entretien et les fréquences de vidange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *