Comment marche la micro-station Graf EasyOne ?

Traitement efficace en 3 étapes

AQUAsoluces : GRAF EasyOne

La micro station d’épuration Graf EasyOne utilise le principe SBR (Sequencing Batch Reactor).

L’ensemble des eaux usées, eux vannes (WC) et eaux grises (cuisine, salle de bain) est collecté dans une cuve unique, non cloisonnée. Seul un déflecteur est présent dans la cuve (demie cloison).

La cuve unique permet de supprimer les phases de transfert et de pompage, avec une économie d’énergie conséquente. De plus, moins sollicitées, la durée de vie des pièces électromécaniques est allongée.

Le traitement est maîtrisé avec une durée d’environ 6 heures. Les eaux usées sont stockées pendant ce temps et ne sont évacuées qu’après traitement complet.

Graf EasyOne : Fonctionnement

Un traitement efficace en 3 étapes :

1. Traitement des eaux usées

Les eaux usées brutes arrivent dans la cuve enterrée et y sont stockées pendant la durée du traitement, soit près de 6 heures. L’aération des effluents, pendant ces 6 heures, à l’aide d’un petit compresseur, assure un traitement biologique optimal et instantané. Les bactéries et autres germes sont rapidement activés pendant ce processus aérobie.

2. Décantation et clarification

A l’issue des 6 heures de traitement, l’aération de la micro station Graf EasyOne s’arrête. Une décantation des boues activées (floch) commence. Celles-ci se déposent en fond de cuve, pendant près de 20 minutes. Une zone d’eau clarifiée apparaît alors progressivement dans la partie supérieure de la cuve.

3. Évacuation des eaux traitées

Lorsque la décantation est terminée, après 20 minutes, les eaux claires, en surface, sont évacuées de la micro-station à l’aide d’une colonne de pompage à air (air-lift). Cette phase d’évacuation dure environ 6 minutes.

Lorsque l’évacuation des eaux traitées est terminée, un nouveau cycle recommence. La micro-station Graf EasyOne opère donc 4 cycles de traitement par jour.

La Micro station agréée Graf EasyOne est déclinée en 5 modèles, de 5 EH à 15 EH :

Les avantages Graf EasyOne :

Pose en nappe phréatique possible, sans dalle d’amarrage en béton. Passage véhicule possible sans dalle de répartition en béton.

Installation facilitée

Installation facilitée, ventilation secondaire facultative.

Vidange réduite

Produit moins de boue, Fréquente de vidange réduite.

Sécurité absolue

Sécurité absolue : couvercle sécurisé, aucune pièce électrique dans la cuve.

Entretien compris

Pack assistance inclus, avec entretien.

Graf EasyOne jusqu’à 200 EH : >>catalogue<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.