On a frôlé la catastrophe à Granville !

Mais les Pros de l’ ANC ont assuré !

Réseau de collecte des eaux usées

Un nouveau chantier d’ Assainissement Non Collectif à Saint-Planchers (50400), du côté de Granville.

Nous y intervenons, aux côtés de la SARL GAMBLIN TP de Saint-Jean-des-Champs, pour la mise aux normes de l’assainissement d’une habitation comprenant 2 logements.

AQUAsoluces & GAMBLIN TP à Saint-Planchers (50400)

L’étude de sol et de définition de filière a été réalisée par un autre bureau d’études, concurrent.

A notre arrivée, et comme à notre habitude, nous testons les écoulements pour être certain de ne pas oublier des sorties d’eaux usées. Et nous avons bien fait !

En effet, l’étude et les plans n’indiquaient que 2 sorties EU à reprendre … Nous découvrons, après 2 heures de travail, une seconde vieille fosse septique, située plus haut, et surtout plus loin sur le terrain. Le réseau de collecte est donc beaucoup plus long que celui indiqué par le concepteur et que nous avions prévu …

Mais sans notre lucidité, notre client aurait rencontré quelques soucis et nous aurait rappelé dans plusieurs mois pour des canalisations bouchées !

Après une journée de travail, 2 vidanges, le réseau neuf est enfin créé ! Nous passons enfin à la pose de la micro-station d’épuration Graf EasyOne 7 EH.

Pose d’une micro station Graf EasyOne 7 EH à Saint-Planchers (50400)

Le rejet est dirigé vers le réseau pluvial, après obtention de l’autorisation de rejet auprès de la commune. Une traversée de voirie sera nécessaire.

La SARL AQUAsoluces assurera le raccordement électrique de l’installation septique, sa mise en service et le futur entretien. Nous contrôlerons notamment le bon fonctionnement dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.