Etude de sol et de définition de filière à Les Veys ( 50500 )

Réalisation d’une étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif à Les Veys 50500 le 06/10/2017.

Le projet est une Réhabilitation de type Habitation . La taille du projet correspond à 37 pièces principales, soit 45 Equivalents Habitants (EH).

2 sondages ont été réalisés.

Un test de perméabilité est effectué à l’aide d’un infiltromètre à niveau constant. Le coefficient de perméabilité K mesuré est ainsi fixé à 20 mm/h, correspondant à un sol Perméabilité médiocre.

Solution retenue :

GRAF EASYONE 45EH : filière compacte ( Micro station )
N° d’agrément ministériel : Marquage CE

La micro-station easyOne s??appuie sur une nouvelle technologie de traitement en 3 étapes : – Traitement des eaux usées directement à leur arrivée dans la cuve (pas de prétraitement) – Décantation des eaux traitées – ??vacuation des eaux clarifiées La suppression des étapes de transferts, pour l??alimentation en eaux usées et le retour des boues, réduit considérablement la consommation d??énergie et prolonge la durée de vie du système. Cette nouvelle technologie permet d??obtenir une efficacité épuratoire exceptionnelle (jusqu??à 98 %). Le système easyOne se compose d??une seule cuve à enterrer ne contenant aucune pièce électrique, aucune pièce en mouvement, aucune pièce d??usure et aucune pompe afin d??en simplifier l??entretien. L??armoire de pilotage livrée avec la cuve gère l??ensemble de l??installation. – Pose dans la nappe phréatique sans ancrage – Pas de ventilation secondaire à installer sur le toit – Fréquence de vidange réduite – Emprise au sol minime – Système silencieux – Pas d??électricité dans la cuve – Consommation électrique limitée Le logiciel de surveillance à distance WebMonitor est inclus avec toutes les stations de plus de 20 EH. Dans le cas d??un logement locatif principal, si une période d??inoccupation, pour changement de locataires ou autre, ne dépasse pas 2 mois, la station continuera à fonctionner normalement. Au-delà de cette période il faudra redémarrer la station avec une vidange complète et une remise en service.

Les eaux usées ainsi traitées seront ensuite évacuées vers le milieu hydraulique superficiel après obtention de l’autorisation de rejet auprès de son propriétaire ou gestionnaire (fossé, ruisseau, mare …).

Ce projet a été validé par le SPANC Communauté de communes de Carentan en Cotentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *