Nous constatons régulièrement, lors de nos interventions d’entretien, la présence de lingettes dans les dispositifs d’assainissement.
Pourtant, ces lingettes n’ont rien à y faire !
En effet, celles-ci doivent être jetées, après usage, dans la poubelle.
La présence de ces lingettes dans la filière d’assainissement peut provoquer de graves dommages : colmatages, blocage de pompes …
De plus, la présence des ces lingettes pose problème pour la valorisation des matières de vidanges. D’ailleurs, certains professionnels refuse d’effectuer la vidange lorsqu’ils observent une présence excessives de ces lingettes.
Un exemple aujourd’hui, à Pierreville ( 50340 ), où la catastrophe a été évitée de justesse sur une micro-station, installée il y a 7 ans, par notre partenaire Fossey Le Blond TP.
Une lingette s’était coincée dans la crépine de la pompe du poste de relevage. Heureusement, nous pouvons la retirer facilement en démontant la crépine de la pompe Pedrollo Top 3 GM et nous ne constaterons aucun dommage.
Nous poursuivons ensuite l’opération d’entretien de cette micro station. Tout rentre en ordre après 1 heure de travail.
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.