Compresseur à membranes de micro-station en panne

Confiez-nous votre compresseur, c’est réparable !

Réparation d'un compresseur à membranes SECOH EL-S-150

Les compresseurs à membranes, qui équipent certaines micro-station d’épuration, finissent par s’arrêter, généralement après 18 à 24 mois de fonctionnement, voire plus.

Cette panne est causée par un déchirement des membranes et reste tout à fait normale. C’est le cas des compresseurs des marques Hiblow, Secoh, Thomas

Vous pouvez effectuer vous même cette réparation qui reste simple, accessible à tout bon bricoleur et peu onéreuse, en utilisant un kit de réparation disponible sur notre site Internet.

Si vous ne vous sentez pas à la hauteur de cette intervention technique, vous pouvez nous confiez cette maintenance en commandant cette réparation directement sur notre site Internet. Suite à cette commande, nous vous transmettrons rapidement une étiquette de transport pour nous faire parvenir votre compresseur.

Un exemple avec la réparation d’un compresseur SECOH EL-S-150 confiée par notre client du VAR ( 83190 Ollioules ).

Après le démontage en notre atelier, nous constatons que les membranes sont déchirées. Cette usure est tout à fait normale et provoque l’arrêt de sécurité du compresseur.

Les 2 arbres aimant sont ensuite extraits et nettoyés et les bobines dépoussiérées.

Les nouvelles membranes et les arbres aimant peuvent maintenant être remontés. Le micro-contacteur sera recentré pour permettre le redémarrage du compresseur. On veillera, avant remise en service, que les arbres sont parfaitement libres, bien centrés et qu’ils ne frottent pas sur les bobines.

Recentrage du micro-contacteur
Recentrage du micro-contacteur

Enfin, les 2 filtres à air sont changés.

Après 20 minutes de travail, le compresseur est de nouveau opérationnel. Il sera renvoyé à notre client dès le lendemain.

Après 20 minutes de travail, le compresseur est de nouveau opérationnel

« Beaucoup de professionnels imposent systématiquement le changement du compresseur lorsque celui-ci se met en défaut. Pourtant, cette panne est réparable et cela coute moins cher qu’un compresseur neuf … Pour rappel, bien entretenu, la durée de vie de ces appareils dépasse 10 ans ! »

Ludovic AGNES, SARL AQUAsoluces

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *