Etude de sol et de définition de filière à Cherbourg-en-Cotentin ( 50110 )

AQUAsoluces réalise votre étude de sol Assainissement Non Collectif pour le SPANC à Cherbourg-en-Cotentin ( 50110 )

Sondage et test de perméabilité

Réalisation d’une étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif à Cherbourg-en-Cotentin 50110 le 06/02/2024.

Le projet est une Construction de type Autre que habitation ( Entrepôt ). La taille du projet correspond à 0 pièces principales, soit 1 Equivalents Habitants (EH).

2 sondages ont été réalisés.

Un test de perméabilité est effectué à l’aide d’un infiltromètre à niveau constant. Le coefficient de perméabilité K mesuré est ainsi fixé à 54 mm/h, correspondant à un sol Perméable.

Un traitement des eaux usées par le sol en place peut il être envisagé ? Non

– La perméabilité n’a pas pu être mesurée suffisament en profondeur (0.70 m min.) comme le prévoit l’arrêté prescriptions techniques pour la mise en oeuvre de traitement des eaux usées par le sol en place, de type tranchées d’épandage à faible profondeur (article 6). La perméabilité suffisante et la nature du sol ne peuvent donc pas être garantis.

– La place disponible est insuffisante.

– La nature de la surface du terrain n’est pas compatible.

Solution retenue :

Graf easyCompact 4 EH : filière compacte ( Filtre compact )
N° d’agrément ministériel : 2023-010-ext01

Filtre compact à laine de roche alimenté au fil d’eau (en gravitaire) comprenant 1 cuve à 3 compartiments : – Fosse toutes eaux : Compartiments n°1 et n°2 séparés par une cloison à 3 ouvertures et à 4 fentes – Compartiment n°3 : filtre à laine de roche

Les eaux usées ainsi traitées seront ensuite évacuées par infiltration dans le sol et contenue sur la parcelle.

Ce projet a été validé par le SPANC CA du cotentin PP Douve et Divette.

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.