Bien choisir sa pompe

Pour ne pas être régulièrement embêté

AQUAsoluces recommande les pompes Pedrollo

La présence d’un poste de relevage, et/ou de refoulement, s’impose parfois, selon les contraintes topographiques.

Ce poste de relevage permet ainsi d’évacuer les eaux vers l’exutoire situé plus loin et plus haut. Sa présence n’est alors pas un problème mais une nécessité. Toutefois, il faudra apporter une attention particulière au choix de la pompe.

En effet, la qualité de cette pompe ne doit pas être négligée pour ne pas être régulièrement embêté avec différents problèmes rencontrés régulièrement :

  • Disjonction électrique par défaut d’isolement ( pompe de mauvaise qualité, mauvaise étanchéité )
  • Blocage de pompe
  • Défaut de flotteur ( non déclenchement de la pompe )
  • Usure prématurée

C’est pour cette raison que nous faisons confiance, depuis près de 10 ans, à Pedrollo pour la fourniture des pompes équipant nos postes de relevage conçus sur-mesures.

Pompe Pedrollo Top 3 GM Vortex

La pompe Pedrollo Top 3 GM Vortex reste notamment une valeur sûre pour le relèvement des eaux usées domestiques pré-traitées, en sortie de fosse toutes eaux, ou pour le refoulement d’eaux traitées en sortie de filtre compact ou de micro-station d’épuration.


« Cependant, un entretien minimum sera nécessaire pour préserver l’installation. Cette opération de maintenance consiste en un nettoyage, 1 à 2 fois par an, de la pompe, de son flotteur et du clapet anti-retour, avec un rinçage à l’eau claire. »

Ludovic AGNES, SARL AQUAsoluces

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.