Le choix des bons matériaux

AQUAsoluces : le meilleur choix !

Un procédé épuratoire doit être efficace et performant, sa conception solide et durable !

Concernant les filières compactes, le principe de fonctionnement, ainsi que les qualités épuratoires, sont garantis par l’obtention d’un agrément ministériel, après une phase de test, en conditions réelles, sur une plateforme d’essai spécialisée.

Autrement dit, si une filière compacte est agréée (micro station d’épuration, filtre compact …) c’est qu’elle respecte les normes de traitement et de rejet en vigueurs. Le législateur, quelque part, avec cet agrément, s’en porte le garant.

Finalement, la différence entre les diverses solutions compactes ne s’effectue pas sur le procédé lui même, ni même sur les performances, mais bien sur la qualité des matériaux et la solidité de la fabrication !

C’est ainsi que nous observons régulièrement des cuves totalement pliées après quelques mois de fonctionnement à peine…des cuves pourtant agréées !

C’est pourquoi AQUAsoluces a su prendre son temps pour aller à la rencontre des plus grands fabricants de filière d’Assainissement Non Collectif. La Boutique de l’Assainissement non Collectif sélectionne alors ce qui lui semble être les meilleures solutions, celles les plus abouties, les plus éprouvées !

Micro station GRAF EasyOne : Efficace, solide, à toute épreuve !

Dernièrement nous avons découvert le filtre compact Ecoflo PE2 8EH sortie haute, de Premier Tech AQUA, maintenant dans sa version mono-cuve ! Une belle évolution d’un procédé solide, robuste, déjà éprouvé depuis de nombreuses années !

Filtre Compact ECOFLO PE2 8 EH sortie haute, version mono-cuve – PREMIER TECH AQUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *