Le compresseur des micro-stations d’épuration nécessite un minimum d’entretien. C’est le cas notamment des compresseurs à membranes.
L’air comprimé nécessaire au traitement des eaux usées est produit par l’action de deux membranes en caoutchouc. Ces membranes s’usent avec le temps et finissent par se déchirer, provoquant l’arrêt automatique du compresseur grâce à un contacteur de sécurité.
Cette usure reste normale, nul besoin de changer le compresseur ! Quelques minutes suffisent pour procéder au remplacement de ces pièces, disponibles sur notre boutique en ligne.
Après changement de ces membranes, il faut toutefois penser à remettre en place le micro-contacteur de sécurité. Dans le cas contraire, le compresseur ne redémarrera pas, même après changement des membranes.
Une question fréquente : Faut il changer les 2 membranes si une seule est déchirée ? La réponse est OUI ! Il faut systématiquement changer les 2 membranes en même temps.
Nous vous proposons l’entretien et la réparation de votre compresseur à distance :
Envoyez-le nous et nous vous établirons un devis, après expertise en notre atelier, pour sa remise en service. Après acceptation du devis, et après règlement, votre compresseur réparé vous est renvoyé en parfait état de marche. En cas d’impossibilité de réparation, une offre préférentielle pour un modèle neuf et/ou reconditionné vous est proposée. En cas de désaccord, votre compresseur défectueux vous est renvoyé en l’état.
Un exemple avec un compresseur à membranes Hiblow HP-150. Après quelques minutes en atelier, celui-ci est de nouveau pleinement fonctionnel et va retrouver rapidement son propriétaire dans le département du Rhône (69), plus précisément à Lissieu ( 69380 ).






