Bien Entretenir son Assainissement Non Collectif

Un gage de fonctionnement et de pérennité

Nous intervenons aujourd’hui à Hambye (50450) pour l’entretien d’un dispositif d’Assainissement Non Collectif (ANC) composé d’une fosse toutes eaux, d’un poste de relevage et d’un épandage à faible profondeur.

Cette installation a été réalisée il y a plus de 3 ans par la SARL Fossey Le Blond TP de Saint-Georges-Montcocq (50000) et validée par le SPANC Coutances Mer et bocage .

Lors de cet entretien, le préfiltre, intégré dans la fosse SEBICO FAN, est extrait et lavé. Une mesure de boue est effectuée à l’aide d’un appareil optique et pressométrique Mudline TG ( 7%). Rappelons que la règlementation impose, pour les fosses toutes eaux, une vidange à 50%. Il reste encore du temps !

La pompe Pedrollo Top 3 GM Vortex est sortie du poste de relevage pour être minutieusement nettoyée à l’eau claire, puis remontée et testée.

Une vidéo inspection de l’épandage, à l’aide d’une caméra endoscopique, permet de vérifier l’état général et interne de l’ouvrage. Tout est OK !

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *