Nous intervenons aujourd’hui pour l’entretien d’une micro station Sebico AQUAmeris à Juaye Mondaye ( 14400 Condé-sur-Seulles ).
Cette micro-station a été très mal installée par un terrassier du secteur.
Lors de notre entretien, nous procédons notamment au réglage de la recirculation qui était inefficace. En effet, celle-ci était bouchée.
Nous nous intéressons aussi au poste de relevage Technirel DR1, avec son lavage et test de fonctionnement. Là aussi, la pose laisse à désirer … il manque une rehausse … le couvercle se trouve enterré.

Comment peut-on autant manquer de professionnalisme ?
Malgré les nombreux défauts d’installation constatés, ce dispositif d’Assainissement Non Collectif fonctionne tout de même. Mais pour combien de temps ?

« Le prochain entretien est prévu dans 1 an, avec le changement des membranes du compresseur SECOH EL-C-80-15. Selon une dernière expertise d’assurance, cette micro-station d’épuration devrait être reposée convenablement prochainement. Affaire à suivre … »
Ludovic AGNES, SARL AQUAsoluces
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.