Nous avons été contactés dernièrement pour une mission d’expertise avec chiffrage de la réparation à Savigny ( 50210 ).
Ici, nous constatons un niveau anormalement bas de l’eau dans la fosse toutes eau, stabilisé à 10 cm en dessous du fil d’eau de sortie. Nous suspectons alors une percée… Ceci est confirmé par l’observation du pré-filtre et du regard de répartition, totalement secs depuis plus de 10 ans !
Nous réalisons aussitôt l’ étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif. Nous préconisons alors la pause d’une nouvelle fosse toutes eaux de 3000 litres, avec préfiltre intégré, suivie d’un poste de relevage / refoulement pour eaux pré-traitées. Un épandage à très faible profondeur, d’une longueur de 45 mètres efficace, répartie en 4 branches, assurera le traitement aérobie et l’évacuation des effluents domestiques par infiltration dans le sol.
Enfin, nous chiffrons précisément le chantier, avec la présentation du devis de l’un de nos partenaires installateur ( terrassier ).
Ce projet est éligible à la subvention accordée par l’agence de l’eau Seine Normandie, à hauteur de 6000 €.
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.