Migration des biobilles d’une micro-station d’épuration SEBICO AQUAmeris

Pêche à la Biobille : la saison est ouverte !

Débordement d'une micro-station SEBICO AQUAmeris avec migration des biobilles

Dépannage et entretien en urgence d’une micro-station d’épuration Sebico AQUAmeris AQ2/4P.

C’est la catastrophe ! Le décanteur primaire et le réacteur sont en charge, avec débordement et migration des biobilles. L’usager nous a contacté, inquiet, après l’observation de biobilles dans le fossé ou se déversent les eaux usées domestique traitées par cette micro-station.

Sur place, nous déboucherons facilement la communication entre le réacteur et le clarificateur, cause de ce dysfonctionnement. C’est un problème récurrent sur ce type d’installation. La migration de biobilles est un réel problème qui concerne de nombreux fabricants : Sebico, Simop, Harlequin.

Puis nous irons à la pêche à la biobille ( ce n’est pourtant pas la saison ), à l’aide de notre épuisette spécialement dédiée à cette tâche, pour les remettre à leur place, dans le réacteur.

Nous procédons ensuite à un lavage général, à des tests de fonctionnement et à l’entretien du compresseur à membranes EL-S-80-15 .

Après 1h45 de travail, tout rentre en ordre, l’usager est rassuré. Une vidange du décanteur et du clarificateur devra cependant être effectuée rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *