ANC compact sans électricité ?

Oui, avec ECOFLO de Premier Tech Aqua.

ECOFLO vue du ciel

Oui, c’est possible, à CHERBOURG, grâce à Premier Tech Aqua.

Ici, l’Assainissement Non Collectif des eaux usées domestiques pose plusieurs contraintes :

  • très peu de place
  • proximité immédiate d’un point de captage d’eau AEP publique
  • une charge de 6 EH, correspondant à 5 chambres + 1 pièce de vie

Toutefois, un point positif : un dénivelé relativement important, avec une pente moyenne de 9%, au lieu d’implantation du futur dispositif.

Dans ce contexte, il ne faut pas non plus négliger la situation géographique du projet, dans le Nord-Cotentin, avec un fort intérêt touristique. La future filière d’assainissement non collectif devra donc rester compatible avec le potentiel de « résidence secondaire » de ce bien immobilier.

En effet, certaines solutions sont uniquement compatibles « résidence principale ». C’est le cas notamment des micro stations d’épuration, nécessitant un apport d’effluent relativement constant.

Ainsi, AQUAsoluces retiendra le filtre compact ECOFLO PE2 pack 6 EH, avec sortie basse. Une solution compacte, compatible résidence principale et résidence secondaire, et totalement gravitaire, sans consommation d’énergie ! Les eaux usées domestiques sont traitées à l’aide d’un filtre à base de fibre de noix de coco puis infiltrées dans le sol, à très faible profondeur et contenues sur la parcelle.

Le cahier des charges du client est alors respecté.

Place maintenant au chantier, réalisé par la SARL FOSSEY LE BLOND TP, qualifiée pour la pose de ce type de procédé. Une installation ensuite rigoureusement contrôlée, puis validée, par le SPANC compétent.

Les anciennes installations septiques auront été préalablement vidangées par notre partenaire OSIS (anciennement HANNOT) de Cherbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *