Assainissement dans une ferme

Ce n’est pas la place qui manque !

FOSSEY LE BLOND TP

Les exploitations agricoles disposent souvent de place disponible importante. Toutefois, cette place disponible est souvent empierrée, voire bétonnée, et réservée à la circulation des engins et des tracteurs.

FOSSEY LE BLOND TP dans une ferme

C’est le cas ici, avec l’installation d’un filtre compact ECOFLO PE2 5 EH pack sortie haute à Millières ( 50190 ).

Une filière compact s’imposait donc. Le gros avantage de cette solution reste sa faible emprise au sol, soit 9 m2 ( 3 mètres * 3 mètres ).

Avec un sol argileux, lourd et hydromorphe à très faible profondeur, les cuves sont posées sur un lit de béton et remblayées latéralement avec du béton dosé à 250 Kg de ciment par m3. La finition en surface est réalisée avec du gravier 6-10 mm.

Sol argileux fortement hydromorphe
Ancrage et remblaiement béton, finition en surface en gravier 6/10 mm

Les eaux traitées par ce dispositif d’Assainissement Non Collectif sont évacuées vers un fossé privé à l’aide d’une pompe de refoulement intégrée. Une infiltration partielle est tout de même tentée en amont afin de limiter les volumes de rejet.

Infiltration partielle avant rejet au fossé

Un coffret d’alarme est installé pour prévenir de tout défaut de la pompe de refoulement PEDROLLO Top 3 GM Vortex, même en cas de panne de courant (secteur + batterie) !

Coffret d’alarme ECOFLO

Une conception AQUAsoluces,

une réalisation FOSSEY LE BLOND TP.

  • FOSSEY LE BLOND TP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.