Assainissement Non Collectif dans la roche

Un exemple de collaboration locale et efficace

Notre étude de sol et de définition de filière a été réalisée en Avril 2024 à Gourfaleur (50750), nouvellement Bourgvallées.

Avec un sol quasi inexistant, si ce n’est totalement inexistant, une filière classique de traitement et d’évacuation des eaux usées domestiques par infiltration dans le sol en place n’ est réglementairement pas possible, malgré la place disponible.

En effet, le socle schisteux du Briovérien, ici en plein cœur du massif Armoricain, est à l’affleurement sur quasiment toute la surface de la parcelle.

Ainsi, nous conviendrons, en concertation avec le client et l’installateur, de la mise place d’une filière compacte, de type micro-station d’épuration, avec évacuation des eaux traitées par infiltration dans le sol, ou tout du moins le sous sol, fortement fracturé, présentant une forte conductivité hydraulique et sans risque de remontée de nappe.

Dans ces conditions, nous retiendrons une cuverie robuste, exceptionnelle, confiée à Graf, avec son modèle Graf easyOne 5 EH ( cuve Carat 3750 litres super renforcée ).

Ce chantier est réalisé par notre partenaire terrassier SARL Erick HAMOND de La Meauffe ( 50880 ), fidèle depuis bientôt 10 ans.

Lors du chantier, la roche instable laisse ouvrir une très grande fouille qu’il faudra ensuite combler en gravier fin.

La finition en surface de notre partenaire est irréprochable :


« Notre valeur ajoutée, reconnue et enviée, reste d’assister nos partenaires lors des réalisations et de proposer un suivi et l’entretien des filières installées. Ainsi, l’usager n’est pas laissé au dépourvu en cas de problème : Un réel contrat gagnant, rassurant, unique et inégalé. »

Ludovic AGNES, SARL AQUAsoluces

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *