Entretien dépannage micro station

L’entretien et le dépannage d’une micro station d’épuration coûtent cher !!!

Tels sont les dires que nous avons pu entendre dans les couloirs des assises de l’Assainissement Non Collectif 2018 à Dunkerque…

La position AQUAsoluces reste ferme : c’est vrai et faux ! (en bon Normand !)

Je m’explique :

En fait, le choix d’un modèle de station, outre les performances épuratoires, censées garanties par l’agrément ministériel(sinon, à quoi sert cet agrément ministériel), doit se faire sur la projection du coût de fonctionnement.

Autrement dit, une garantie sûre, reste un volume suffisant et des temps de fonctionnement / traitement / tampon réellement adaptés (ou s’adaptant) aux volumes d’eaux usées entrant.

Personnellement, si votre installateur vous propose une vidange inférieure à 18 mois, ou s’il est incapable d’estimer la vidange…. fuyez !!!!!!!

Les micro stations, à culture fixée, libre ou boue activée, sont toutes performantes ! Tout dépend du fabricant, des volumes et de la qualité de la cuve et des accessoires utilisés. Votre assainiste local saura vous éclairer !

Personnellement, Aquasoluces et la boutique de la micro station ont su faire confiance à Graf pour la qualité et la robustesse de leur cuve et procédé….et Phytolplus qui reste une valeur sur quant aux volumes.

Ces deux fabricants confient l’entretien et le dépannage de votre micro station aux artisans locaux, les plus proches de vous, tel que AQUAsoluces ou fosse@lerte.

Il suffit de faire le bon choix….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *