Entretien d’un filtre compact à Lieusaint (50700)

Un procédé simple, fiable et durable

Nous sommes sollicités aujourd’hui pour l’entretien d’un filtre compact ECOFLO PE2 pack 5 EH, sortie haute, avec pompe de relevage / refoulement intégrée.

L’installation date du mois d’Octobre 2019, réalisée par la SARL Fossey Le Blond TP selon une prescription AQUAsoluces et dans le cadre d’une subvention accordée par l’Agence de l’Eau Seine Normandie ( 6000€ ).

Nous constatons dès l’ouverture que tout va bien. Le procédé ECOFLO reste en effet des plus fiables.
Nous procédons alors au démontage et lavage des plaques de répartition et de l’auget puis à la scarification du massif composé de coco.

Entretien filtre compact ECOFLO
Entretien filtre compact ECOFLO

Après remontage, nous vérifions le fonctionnement et le basculement de l’auget. La pompe de relevage est ensuite lavée et testée.

Entretien filtre compact ECOFLO
Entretien filtre compact ECOFLO

Enfin, nous lavons le préfiltre PF17, grâce au raccord automatique pour tuyau d’arrosage et nous effectuons une mesure de boue à l’aide d’un appareil précis optique et pressométrique (MUDLINE TG). On observe une accumulation de boue de 15%. Pour rappel, pour ce type de procédé épuratoire, une vidange s’impose à 50%. Il reste encore du temps !

Tout va bien, tout fonctionne ! Nous repasserons dans deux ans.

  • Entretien filtre compact ECOFLO
  • Entretien filtre compact ECOFLO

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.