Entretien filtre compact ECOFLO

Simple et peu coûteux !

ECOFLO PE2 pack 5 EH SH

Retour d’expérience : nous sommes présents sur le terrain, pour la conception, l’installation et l’entretien de tous types de procédé d’assainissement, tous fabricants confondus.

Le filtre compact Ecoflo PE2, ici dans sa version pack 5 EH sortie haute, avec pompe Pedrollo TOP3 et alarme intégrées, est fabriqué par la société Premier Tech aqua.

Ce procédé reste des plus fiables et durable. Son fonctionnement, simple et robuste, ne nécessite qu’un faible entretien, peu coûteux. Pose et fonctionnement à découvrir >>ICI<<

Entretien ( après 2 ans de fonctionnement ) :

Lors de l’entretien du filtre compact ECOFLO PE2 pack 5 EH SH, de Premier Tech AQUA, il convient de faire :


– Mesure de boue : une mesure de boue est effectuée dans la fosse toutes eaux avec un appareil optique et pressométrique précis ( MUDLINE ). On observe ici une accumulation de boue d’environ 5%. La réglementation impose une vidange, pour ce type de procédé, lorsque le niveau de boues accumulées atteint 50%. Il reste encore du temps !

– Pré-filtre : nettoyage du pré-filtre PF17 (dans la fosse toutes eaux). Le lavage est facilité avec un raccord rapide pour tuyau d’arrosage. Le pré-filtre est alors idéalement et automatiquement lavé de l’intérieur vers l’extérieur.

Lavage du pré-filtre PF 17
Lavage du pré-filtre PF 17 du filtre compact ecoflo



– plaques de répartition : les plaques de répartition sont déposées et lavées au jet d’eau

auget : l’auget est extrait et lavé au jet d’eau

– Scarification du massif de coco : Puis, nous procédons à la scarification en profondeur du massif composé de fibres de coco.

– Lavage et test de la pompe : un jet d’eau est placé dans le compartiment dédié à la pompe. On attend plusieurs déclenchements et arrêts successifs pour vérifier le bon fonctionnement du relevage / refoulement. On active le flotteur de niveau haut pour tester l’alarme.

– Remontage : Enfin, tous les accessoires sont remis en place. Une attention particulière doit être apportée au réglage et au bon fonctionnement de l’auget.

Lavage et remise en place de l’auget de répartition du filtre compact ECOFLO PE2 pack 5 EH

Conclusion :

Durant cet entretien, aucune pièce n’a été changée. L’installation reste en bon état général et nous constatons un bon usage, parfaitement adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.