Épandage à très faible profondeur

Simple, Fiable, Durable, Efficace

Fosse toutes eaux + Refoulement

Lorsque le sol est sain, suffisamment perméable, et que la place disponible est suffisante, un traitement et une évacuation des eaux usées pré-traitées sont possibles par infiltration dans le sol.

Cette solution, fosse toutes eaux + épandage, est de loin la plus performante, la plus durable et la plus économique. Même avec un poste de relevage / refoulement des eaux pré-traitées !

Toutefois, il est parfois plus sécurisant de réaliser ces tranchées d’épandage à très faible profondeur, notamment en cas de terrain imperméable en profondeur, ou en présence de roche en profondeur.

C’est le cas ici ! En effet, le sol est de plus en plus chargé en pierres défaites en profondeur. Aussi, afin de garantir une répartition homogène des effluents, pour un traitement plus efficace par les bactéries aérobies naturellement présentes dans le sol, le fond de fouille des tranchées n’excède pas 0.50 mètre de profondeur. La largeur de chaque tranchée est alors de 0.70 mètre.

Cette adaptation réglementaire permet de garantir l’efficacité du système de traitement et l’efficacité de l’évacuation.

Une conception AQUAsoluces, une réalisation FOSSEY LE BLOND TP !

Fossey Le Blond TP
Fossey Le Blond TP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *