Départ ce matin du nouveau bureau AQUAsoluces, sous la neige, pour une étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif à Dangy (50750), pour un bâtiment communal.
Ce bâtiment, à rénover, servira de refuge pour randonneurs où ils y trouveront sanitaires, cuisines et d’éventuels couchages.
Le projet se situe à proximité immédiate d’un cours d’eau, » la Soulles « , en limite de zone inondable, avec une nappe à très faible profondeur, et dans un sol rocheux détritique ( schistes défaits ).
Ainsi, nous retenons, dans un premier temps, une filière compacte pour l’assainissement des eaux usées domestiques issues de ce futur bâtiment. Nous évoquons alors la mise en place d’un filtre compact Graf easyCompact, en sortie haute, ancré, avec refoulement des eaux ainsi traitées vers la rivière voisine. Une infiltration partielle sera tout de même tentée en amont afin de limiter les volumes de rejet.
Le dimensionnement et le chiffrage du chantier restent à définir.
Affaire à suivre !
Le nouveau bureau d’études AQUAsoluces, Assainissement & Environnement, sous la neige à Pont-Hébert :
« Ce matin, avec ce départ sous la neige, il nous aura fallu nous équiper et ressortir les vêtements chauds ! »
Ludovic AGNES, SARL AQUAsoluces
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.