Aujourd’hui Thomas commence et termine sa deuxième étape sous le soleil, l’occasion de faire sécher ses vêtements, bien trempés de la veille : 102 Km, 680 m de dénivelé positif.
Le parcours d’ aujourd’hui était une grande inconnue … on s’éloigne de la ville … la campagne approche … la densité de population diminue petit à petit …
Pour autant, Thomas n’oublie pas de contempler : Illiers Combray, Le musée Marcel Proust, l’étang de Frazé, Condé sur Huisne …
Il se posera ce soir à Remalard … Pour demain, Thomas hésite : 100 ou 150 Km ? Affaire à suivre ! On le saura demain !
Pour rappel, ce périple, engagé par Thomas, représente 400 Km à réaliser en 4 jours.
«
Aujourd’hui, déjà, il a fait beau !!!
Ça c’est bien. Mon cycliste et mon maillot Aquasoluces ont été remis humides (mais ont séché vite) et quelques affaires ont séché sur la route sur les sacoches arrières.
Pour l’itinéraire, pour moi aujourd’hui, c’était la plongée dans l’inconnu ! Je ne connais pas du tout la région ! Je pars de Chartres sur de sublimes voies vertes et très fréquentées (on est dimanche…) et j’arrive sur de longues routes qui coupent à travers les champs de la vallée de l’Eure. C’est assez agréable et facile. Quelques petits villages traversés mais déjà la densité de population baisse carrément par rapport à l’étape 1.
Le premier vrai stop se fait à Illiers Combray où Marcel Proust venait chez sa tante Léonie. J’y achète à manger pour plus tard. Ptet Thiron Gardais mais en fait je me pose avant à l’étang de Frazé parce que je suis maintenant dans le Perche et que c’est beaucoup plus vallonné ! Pause où tout mon barda sèche au soleil.
Reprise vers Thorin Gardais (on n’y va pas, on y monte !!!) puis Nogent le Rotrou. Là, pause goûter devant le château avant de filer vers le nord en suivant de loin l’Huisne sur des routes encore bien vallonnées jusqu’à Condé sur Huisne. Là, belle surprise !!! Je retrouve une voie verte, telle qu’on en a dans le sud Manche ! Elle relie Condé à Alençon, je la suis quelques kilomètres jusqu’à Remalard.
Ça annonce une première partie de chemin facile demain matin !!!
L’étape de la veille se fait sentir mais j’ai bien grimpé les côtes trouvées sur la route. 40 kms plats ou presque et 60 kms bien vallonnées.
MAIS, tout ce qui se descend se remonte et tout ce qui se monte se … redescend !!!!»
Thomas B.
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.