Micro-station + relevage + infiltration

Cela parait compliqué … Mais finalement très simple et efficace !

Un nouveau chantier d’Assainissement Non Collectif, à Cavigny ( 50620 ), aux côtés de notre partenaire de confiance Fossey Le Blond TP de Saint-Georges-Montcocq ( 50000 ).

Fossey Le Blond TP et AQUAsoluces à Cavigny
Fossey Le Blond TP et AQUAsoluces à Cavigny

L’ étude initiale, réalisée par l’un de nos concurrents, prévoyait la mise en oeuvre d’un filtre compact + poste de relevage / refoulement + infiltration contenue sur la parcelle.

Cependant, lors de la construction, le fil d’eau de sortie des eaux usées s’est avéré plus profond qu’initialement prévu, compliquant ainsi la réalisation, la rendant quasi impossible. Le recouvrement du dispositif est alors de 80 cm.

Dans ces conditions, nous avons modifié le projet pour une version plus adaptée avec micro station d’épuration Graf EasyOne 5 EH + poste de relevage / refoulement ( avec pompe Pedrollo Top 3 GM Vortex ) + infiltration contenue sur la parcelle.

Cette micro-station d’épuration Graf easyOne 5 EH accepte un recouvrement ( remblaiement ) jusqu’à 1.50 mètres, sans dalle de répartition !

Une réalisation Fossey le blond TP, une mise en service et un suivi et entretien AQUAsoluces.

Le poste de relevage / refoulement AQUAsoluces, conçu en PVC CR8, hyper résistant, est ici équipé de la pompe PEDROLLO Top 3 Vortex GM. Ce poste de refoulement est livré pour une hauteur de 3 mètres, ajusté au sol par simple coupe au niveau. La finition en surface est assurée par un tampon fonte hydraulique. Evidemment, ce poste de relevage est équipé d’un clapet anti-retour D40 mm placé à la verticale ! Une vanne union 3 points, D40 mm, permet une extraction aisée de la pompe, tout en empêchant le retour des eaux.

Poste de relevage / refoulement AQUAsoluces, D400 mm, avec pompe Pedrollo Top 3 GM Vortex
Refoulement du poste de relevage AQUAsoluces, avec brise jet

Cette infiltration dans le sol des eaux usées traitées, réalisée à très faible profondeur, garantie la pérennité de l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *