Micro-station : solide et durable !

Assainissement Non Collectif, faible place et voirie

Un Assainissement Non Collectif traditionnel, avec traitement et évacuation des eaux usées domestiques par infiltration dans le sol, demande un sol de qualité, certes, mais aussi une très grande place, qui plus est, exclusivement réservée à du gazon, sans aucun arbre à moins de 3 mètres …

Pas facile tous les jours !

Dans notre cas, à Villiers Fossard, dans la Manche, en Normandie, la filière d’ Assainissement Non Collectif doit être implantée dans une cour, avec passage et stationnement de véhicules légers ( PTAC < 3.5 tonnes). Ça complique les choses !

Et bien non ! Des solutions existent ! Les Micro-Stations ! Dans ces conditions, avec charge lourde en surface, encore faut il choisir le bon fabricant et le bon modèle !

La micro station Graf EasyOne permet le passage véhicule, sans dalle de répartition, avec un remblaiement de 0.80 mètre d’épaisseur et le tampon fonte fourni. Rappelons que les cuves Graf se posent avec du gravier, sans béton !

Deutsche Qualität !

Cette station est équipée du compresseur à membranes Hiblow HP-100. Les membranes (pour entretien du compresseur) sont disponibles ici :

La micro station Graf EasyOne assure un traitement efficace des eaux usées. Les eaux traitées sont ensuite évacuées par infiltration dans le sol (zone d’infiltration de 16 m²).

Ce type de cuve, hyper renforcée, est garantie, dans ces conditions, 25 ans !

Ce chantier, de conception AQUAsoluces, est réalisé par la SARL Erick HAMOND de La Meauffe (50880).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *