Mise aux normes : Fosse toutes eaux conservée

Tout n’est pas perdu !

SARL Fossey Le Blond TP

La mise aux normes de l’Assainissement Non Collectif ne signifie pas forcément le changement complet de la filière ! Tout n’est pas perdu !

En effet selon les cas, des organes peuvent être conservés s’il sont jugés en bon état, correctement dimensionnés et s’il respectent les normes en vigueur.

C’est le cas ici avec la réalisation d’un épandage à très faible profondeur, à Villier-Fossard ( 50680 ), par la SARL Fossey Le Blond TP de Saint-Georges-Montcocq ( 50000 ).

FOSSEY LE BLOND TP : Epandage
FOSSEY LE BLOND TP : Epandage à très faible profondeur

En effet, la fosse toutes eaux de 3000 Litres a pu être sauvegardée. Toutefois, quelques modifications ont dû lui être apportées :

Un poste de relevage / refoulement est installé en sortie de cette fosse toutes eaux. Ce poste est équipé d’une pompe performante à flotteur magnétique vertical : PEDROLLO Top 3 Vortex GM.

Les eaux pré-traitées sont ainsi relevées et injectées vers un réseau d’épandage, composé de 3 branches de 15 mètres chacune, et réalisées à très faible profondeur.

Un regard de répartition, équipé d’un brise jet efficace, assure une équitable répartition des effluents dans les 3 branches d’épandage. Les eaux usées domestique seront alors traitées par des bactéries aérobies naturellement présentes dans le sol, puis évacuées par infiltration contenue sur la parcelle.

Une conception AQUAsoluces

une réalisation FOSSEY LE BLOND TP !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.