Pose Filtre Compact sortie haute

AQUAsoluces, avec SARL Erick HAMOND à La Meauffe (50880)

SARL Erick HAMOND (50880 La Meauffe)

Le filtre compact reste un procédé épuratoire des eaux usées efficace et intéressant par sa faible emprise au sol et sa compatibilité résidence principale et résidence secondaire, tolérant ainsi les variations de charges.

Toutefois, il y a filtre compact et filtre compact … En effet, il existe aujourd’hui des dizaines et des dizaines de modèles sur le marché, tous vantés plus performant les uns des autres.

Si l’obtention de l’agrément ministériel garantit les performances, il subsiste parfois des différences sur la qualité des cuves et des composants internes, sur la fiabilité dans le temps, sur les conditions et le coût d’entretien …

Nous prescrivons, depuis plusieurs années, le modèle ECOFLO de la société Premier Tech Aqua, installé par la suite par notre réseau de partenaires terrassiers.

AQUAsoluces et SARL Erick HAMOND : le choix ECOFLO
AQUAsoluces et SARL Erick HAMOND : le choix ECOFLO

Force est de constater que, depuis 2012, soit 10 ans de retour d’expérience, nos installations ECOFLO restent fiables, fonctionnelles et n’ont demandé que peu d’entretien.

C’est ainsi que la Team AQUAsoluces fait de nouveau confiance à Premier Tech AQUA et son filtre compact ECOFLO pour une nouvelle installation, à La Meauffe (50880), dans le cadre d’une réhabilitation de l’ Assainissement Non Collectif d’un particulier, subventionnée par l’ Agence de l’Eau Seine Normandie à hauteur de 6000 €.

Ici un modèle ECOFLO PE2 pack 5 EH Sortie Haute est installé, agrément ministériel n° 2016-003-ext11.

Avec un sol lourd, argileux et très hydromorphe, ce procédé compact est ancré et remblayé latéralement avec du béton à 250 Kg/m3.

Les eaux traitées sont relevées, avec une pompe Pedrollo Top3, intégrée en sortie de filtre, vers un lit d’infiltration partielle dans le sol avec trop plein dirigé vers le fossé (autorisation départementale obtenue).

Lit d’infiltration partielle des eaux traitées, avant rejet au fossé

Les rehausses rondes D400 H150 (modèle en plastique injecté) sont ajustées à la hauteur de la rehausse rectangulaire, par coupage et ajustage des ergots intérieurs de la rehausse supérieure. Ajustement parfait !

Ce chantier a été contrôlé et validé par le SPANC de Saint-Lô Agglo ( prestataire STGS ).

SPANC Saint-Lô Agglo : STGS
SPANC Saint-Lô Agglo : STGS

Une conception AQUAsoluces,

une réalisation SARL Erick HAMOND

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.