Nous intervenons aujourd’hui pour le dépannage d’une micro-station Bonna Sabla Klaro 8 EH. Cette installation est hors service depuis 3 mois et demi, son automate de gestion ayant rendu l’âme après 12 ans de service.
Ainsi, nous avons contacté le fabricant de cette micro-station, Bonna Sabla, puis relancé de nombreuses fois pour obtenir cette pièce … mais en vain, sans réponse …
Le procédé Klaro étant embarqué par de nombreux autres fabricants, nous nous rapprochons alors du leader sur ce marché pour obtenir cet accessoire vital. Graf répondra rapidement à notre demande et la pièce arrivera en nos locaux en moins de 72 heures.
Nous assurons sur place le paramétrage de ce nouvel automate en Klaro 8 EH puis nous effectuons les tests de fonctionnement.
Le fonctionnement du compresseur à pistons Nitto LA-80B est aussi vérifié lors notre intervention et sa pression de service contrôlée.
Après 35 minutes de travail, puis une vidange, l’installation est de nouveau pleinement efficace.

« Quelles dispositions, et/ou sanctions, le législateur prévoit-il pour un fabricant pour le manquement de suivi et de fourniture de pièces de sa filière agréée ? Est-ce prévu ? L’utilisateur reste lésé et abusé …»
Ludovic AGNES, SARL AQUAsoluces
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.