Un filtre compact conçu pour durer !

Enfin une cuve solide et robuste !

AQUAsoluces vous présente le filtre compact Graf easyCompact

Beaucoup de fabricants affirment posséder la meilleure technologie pour le traitement des eaux usées domestiques.

Toutefois, ce point n’est pas le seul à prendre en compte dans le choix du procédé épuratoire, loin de là.

En effet, la cuverie du système doit être irréprochable, solide et ne doit pas se déformer après sa pose enterrée. De plus, ses rehausses, si nécessaires, doivent être solides, étanches, faciles à poser et offrant un ajustement précis en surface du terrain.

Tout ces points, associés à un bon traitement, même s’il n’est pas le meilleur du marché, permettront d’obtenir une filière des plus performantes sur le long terme, tant sur la qualité de rejet, sur son cout d’entretien et sa longévité.

Ainsi, 2024 signe l’arrivée d’un nouveau filtre compact avec une cuve aux caractéristiques mécaniques exceptionnelles : Graf easyCompact.

La qualité Graf reste une référence dans le monde de l’ ANC et de la gestion des eaux pluviales.

Vue sur l'épaisseur des parois de la cuve Graf easyCompact
Vue en coupe de l’épaisseur des parois de la cuve Graf easyCompact

Ce filtre compact reste monocuve pour les modèles 4,5 et 6 EH, disponible en sortie basse ou en sortie haute, avec un poste de relevage intégré. Ce nouveau modèle est l’occasion d’améliorer une version déjà existante en corrigeant notamment de nombreux points :

  • Nouvelle cuve, renforcée, beaucoup plus nervurée, avec des rehausses télescopiques facilitant l’ajustement au terrain et avec un recouvrement possible toléré jusqu’a 1.20 m d’épaisseur
  • Cuve du filtre compact de conception verticale, avec une plus faible emprise au sol, offrant une meilleur stabilité, notamment en terrain difficile, et/ou avec remontée de nappe, et facilitant ainsi l’installation avec des conditions de pose simplifiées
  • Stabilisation du média Grafrock en supprimant les points d’impact grâce à la mise en place en surface de média en plastique. Ainsi, ce massif synthétique incohérent assure une parfaite répartition des effluents sur la surface du média minéral placé juste en dessous. De plus, ce média plastique garantit une aération irréprochable. Dans ces conditions, le média minéral ne risque pas de se tasser ni de se compacter dans le temps.
  • Amélioration du poste de relevage intégré et des conditions de pose
  • Optimisation du circuit de ventilation et fourniture d’accessoires dans le cas d’une ventilation secondaire défaillante et générant de mauvaises odeurs ( extracteur Turbovent, ventilateur électrique ...). Ce problème est récurent chez tous les fabricants, mais peu proposent des solutions.

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.