Assainissement : savoir appréhender les contraintes

Profondeur, recouvrement, eau, passage de véhicules …

Les contraintes techniques, telles que la profondeur ( hauteur de recouvrement, hauteur de remblaiement ), la présence d’eau, le passage de véhicules … sont à prendre en compte dans la conception de la filière d’Assainissement non Collectif.

En effet, n’importe quel procédé ne peut être posé n’importe où.

Chaque fabricant détail ainsi les points forts et les points faibles de ses produits.

Ici, à La Meauffe ( 50880 ), nous avons été sollicités pour concevoir un assainissement non collectif avec un recouvrement de 1 mètre, avec la présence d’eau dans le sol et avec le passage de véhicules jusqu’à 3.5 tonnes.

La micro station d’épuration Graf EasyOne 5 EH maxi dôme avec couvercle fonte, agréée, s’impose alors. En effet, elle reste le seul dispositif sur le marché pouvant être installé, dans ces conditions, sans dalle d’ancrage et sans dalle de répartition.

Ce chantier, subventionné par l’Agence de l’Eau seine Normandie, à hauteur de 6000 €, a été réalisé par notre partenaire SARL Erick HAMOND de La Meauffe, puis contrôlé et validé par le SPANC de Saint-Lô Agglo, délégué à la société STGS d’ Avranches.

Nous avons ensuite effectué la mise en service et les tests de fonctionnement.

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.