ATTENTION ! Ce n’est pas à la portée de tout le monde !

Poser une micro-station dans la roche et dans l’eau …

Fouille de station Graf dans la roche et dans l'eau

C’est possible, sous certaines conditions et avec un savoir faire !

Tout d’abord, il faudra lire attentivement la notice de pose de la micro station d’épuration retenue. En effet, c’est cette notice qui définie les conditions de pose et surtout les garanties.

Autrement dit, nous vous conseillons de consulter les notices de pose et de faire ensuite votre choix ! Car après, il est trop tard !

Si un installateur vous garantit l’installation, sans justificatifs techniques, sans exemples concrets, fuyez !

Un exemple ici, à La barre de Sémilly ( 50810 ), avec la pose d’une micro-station d’épuration 5 EH, dans la roche, avec présence de nappe d’eau et le tout sans dalle d’ancrage ! Oui, c’est possible ! Et ça fonctionne ! Mais la qualité a un prix.

Le modèle retenu, conseillé par AQUAsoluces et Fossey Le Blond TP, est Graf EasyOne 5 EH. Avec ce procédé, pas besoin d’ancrage en béton ! La stabilité est assurée par la forme et le renforcement de la cuve en Duralen. Un concept à toute épreuve, tolérant même le passage de véhicules ! (voir conditions).

Micro-station Graf dans la roche et dans l'eau
Micro-station Graf EasyOne 5 EH dans la roche et dans l’eau

Personnellement, nous prescrivons, installons, et assurons l’entretien de plus de 200 installations Graf depuis 2012 …. et, à ce jour, aucun problème de cuve …

  • Fouille de station Graf dans la roche et dans l'eau
  • Micro-station Graf dans la roche et dans l'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.