Micro-station : mise en service

Un point important à ne pas négliger

Remise en service d'une micro-station Graf EasyOne

Lors de l’installation d’une micro station d’épuration, il est important de procéder à sa mise en service.

Ainsi, plusieurs points seront vérifiés afin de s’assurer du bon fonctionnement de ce nouveau dispositif d’assainissement.

Parfois, pour certains modèles, l’absence de mise en service de l’automate peut conduire à une grave défaillance du système. C’est le cas par exemple de la Micro-station d’épuration Graf EasyOne.

Automate Graf EasyOne
Automate Graf EasyOne, mis en service par AQUAsoluces

En effet, si la mise en service de l’automate Graf EasyOne n’est pas correctement effectuée, et dans le cas d’une panne de courant, la station s’arrêtera mais ne repartira pas lorsque l’électricité reviendra.

Un problème récurent que nous avons rencontré dernièrement lors d’un entretien à Le Molay Litrry (14330). Nous constatons que la station n’a fonctionné que 30 minutes en 3 ans … L’installateur, qui n’est plus en activité aujourd’hui, n’avait pas correctement effectué la mise en service.

Nous procédons alors à une vidange complète et une remise en service. Le poste de refoulement des eaux traitées est lavé et nous changeons la prise qui avait été posée par un raccord électrique « sous marin » étanche IP68.

Prise changée par un raccord électrique étanche IP68
Prise remplacée par un raccord électrique « sous marin » étanche IP68

Tout est maintenant en ordre !

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.