Modification d’un Assainissement Non Collectif à Coutances

Place à la piscine !

Nous intervenons ces jours, à Coutances (50200), pour la modification d’un système d’assainissement par épandage, pour transformation par micro-station d’épuration. Ainsi l’emprise au sol sera considérablement réduite pour laisser la place à une future piscine.

Les eaux usées domestiques traitées par la micro station Graf Easyone 5 EH seront ensuite évacuées, à l’aide d’un poste de relevage / refoulement, équipé d’une pompe Pedrollo Top 3 GM Vortex, par infiltration dans le sol et contenue sur la parcelle et à très faible profondeur ( 12 m2 ).

Micro-station Graf EasyOne + poste de relevage + infiltration
Micro-station Graf EasyOne 5 EH + poste de relevage + infiltration
Injection, dans un regard Premier Tech AQUA, d’eaux traitées par une micro station d’épuration Graf EasyOne 5 EH, à l’aide d’un poste de relevage et de refoulement équipé d’une pompe Pedrollo Top 3 GM Vortex.

Pour rappel, les eaux de vidange ou de lavage des filtres de la piscine ne doivent en aucun cas être dirigées vers le dispositif d’assainissement. Cela reste valable en Assainissement Collectif comme en Assainissement Non Collectif.

La place disponible, très restreinte, complique sérieusement le projet. Mais notre partenaire Gamblin TP, de Granville (50400), assurera parfaitement la réalisation !

Une conception AQUAsoluces, une réalisation Gamblin TP.

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.