La plupart des micro-stations d’épuration sont équipées d’un compresseur à membranes.
La production d’air est alors produite par le déplacement de membranes en caoutchouc.
Après quelques mois, souvent entre 18 et 24 mois d’utilisation, ces membranes se déchirent, provoquant l’arrêt du compresseur.
Malheureusement, beaucoup de professionnels du dépannage, par faute de formation et de compétences, diagnostiquent et proposent un remplacement complet du compresseur. Ce remplacement est relativement onéreux, soit plus de 250€ … Mais surtout, il peut être évité !
En effet, la plupart du temps, ces compresseurs à membranes sont réparables. Il ne s’agit que d’une simple opération de maintenance, avec le changement des membranes, des chambres à clapet, nettoyage du filtre à air … Rien de bien compliqué !
Vous trouverez toutes les pièces détachées nécessaires et des kits complets sur notre site Internet.
Et si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer cette maintenance régulière, nous vous proposons d’effectuer cette réparation. Le principe est simple :
- Nous vous fournissons une étiquette de transport, pré-affranchie, transmise par e-mail, à imprimer pour nous envoyer votre compresseur ( emballage à votre charge, colis à déposer à la Poste )
- Dès réception, nous réparons votre compresseur et nous procédons aux tests de fonctionnement ( changement des membranes, filtre à air, joint de carter et chambres à clapet )
- Nous vous renvoyons votre compresseur réparé ( réparation garantie 1 an )
Dans le cas d’une réparation impossible :
- Nous vous établissons une offre préférentielle pour le remplacement par un compresseur neuf ou reconditionné
- Nous procédons au remboursement de la prestation de réparation
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.