Peu de place, et avec un sol défavorable

Prendre le temps de la réflexion, pour un investissement durable

Quelle filière d’Assainissement Non Collectif mettre en place, pour le traitement des eaux usées domestiques, avec très peu de place et en présence d’un sol argileux et fortement hydromorphe ?

Sol argileux et fortement hydromorphe
Sol argileux et fortement hydromorphe

Lors de notre étude, nous nous orientons rapidement vers une filière compacte, de type filtre compact. Ce choix nous apparait comme une évidence. Mais quel modèle ?

Dans ces conditions particulières, la cuverie doit être solide, fiable, et l’étanchéité doit être garantie contre les eaux ruisselantes en surface, même en présence d’eau.

En effet, le défaut d’étanchéité des rehausses est un point faible, négligé par de nombreux fabricants, pouvant engendrer de nombreux problèmes.

Nous retiendrons alors le modèle de filtre compact Graf easyCompact 4 EH, sortie haute. Les eaux ainsi traitées sont ensuite évacuées, à l’aide du poste de relevage intégré, vers le réseau pluvial.

Par précaution le système est ancré et remblayé avec du béton dosé à 250 Kg de ciment par m3.

Le chantier est assuré par la SARL Fossey Le Blond TP et nous effectuons la mise en service de ce nouveau dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *