Pose d’un filtre compact

Pose Ecoflo

Pose d’un filtre compact 5 Équivalents Habitants (EH), à Saint-Planchers 50400.

Le modèle de filtre compact retenu est Ecoflo PE2, en version pack, 5 EH et sortie basse, totalement gravitaire, fabriqué par Premier Tech AQUA à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine 35430. Ce filtre compact est conçu à base de fibres de noix de coco.

L’étude de sol et de définition de filière a été réalisée par AQUAsoluces . Le chantier est ensuite réalisé par notre partenaire terrassier GAMBLIN TP de Saint-Jean-des-Champs 50320.

Les eaux usées domestiques sont collectés par un long réseau PVC D100 mm. Pour éviter tout risque de colmatage, la pente est accentuée, les coudes limités, les grandes lignes droites sont privilégiées. De plus, des visites sont placées à chaque grand changement de direction.

Les eaux brutes sont décantées dans une fosse toutes eaux de 3000 Litres, équipée d’un préfiltre en sortie, modèle PF-17 + CPS.

Préfiltre PF-17 + CPS
Préfiltre PF-17 + CPS

Les eaux ainsi pré-traitées sont dirigées gravitairement vers le filtre compact associé. Les eaux ainsi traitées sont évacuées gravitairement par infiltration dans le sol en place.

La solution ECOFLO permet un recouvrement de 0.45 mètre, soit 3 rehausses.

Ecoflo avec 3 rehausse max.

Enfin, le filtre compact Ecoflo sortie basse présente de nombreux avantages, notamment :

  • Pas de consommation électrique
  • Compatible résidence principale et résidence secondaire
  • Très peu d’entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *