Cotentin : Les grandes marées

Le Havre de Surville (50)
Le Havre de Surville, dans la Manche (50)
Le Havre de Surville, dans la Manche (50), par grande marée, 30 Mars 2021

Aujourd’hui, il fait beau. Il fait très beau, et même chaud, pour un 30 Mars … 2021.

9h00, nous filons alors direction Saint Rémy des Landes ( 50580, LA HAYE ), pour une étude de sol et de définition de filière d’Assainissement Non Collectif pour un projet de réhabilitation pour une résidence principale.

La solution à mettre en place est définie selon contexte environnemental, la nature du sol, la perméabilité du sol, le contexte hydrologique, les divers aménagements sur le terrain et la taille du projet, ici fixée à 4 Équivalents Habitants ( 3 chambres + 1 pièce de vie, occupé par 2 usagers).

Ainsi, nous retiendrons une filière compacte, de type filtre compact 4 EH minimum, avec évacuation des eaux traitées par infiltration dans le sol en place et contenue sur la parcelle.

Enfin, le modèle retenu de filtre compact sera ECOFLO PE2 5 EH, dans sa version pack et sortie haute, conçu et fabriqué par Premier Tech Aqua. Ce filtre compact est à base de fibres de noix de coco.

De retour, une petite pause, instant paysage, histoire de lier l’utile à l’agréable, au havre de Surville :

Ce Cotentin est magnifique !

Le Havre de Surville (50)
Le Havre de Surville, dans la Manche (50), par grande marée, 30 Mars 2021

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *