Poste de relevage en intérieur

Tout est possible !

Poste de relevage pour sous-sol ( eaux ménagères )

Il arrive parfois que des sorties d’eaux usées se situent en sous-sol, par exemple un évier, une machine à laver le linge, un WC …

Cette situation est souvent problématique, l’exutoire se trouvant plus haut, empêchant tout écoulement gravitaire.

Il existe alors une solution simple à mettre en place et limitant les gros travaux : le poste de relevage intérieur, aussi appelé ‘poste glacière’.

Ce système se décline en deux versions :

  • Version eaux ménagères : la cuve est de faible capacité, de l’ordre de 40 Litres, avec une pompe pour eaux légèrement chargées. Cette installation convient uniquement pour la relève et le refoulement d’eaux provenant de lavabo et machine à laver.
  • Version eaux chargées : la cuve présente une capacité supérieure, de l’ordre de 250 litres, avec une pompe pour eaux chargées. Cette installation est idéale pour la relève et le refoulement d’eaux usées brutes provenant des WC, cuisine, salle de bain, machine à laver …

Ces stations de pompage automatiques, fabriquées en polyéthylène haute densité, s’installent facilement en intérieur de bâtiment, dans un garage, un sous sol, une cave ou un vide sanitaire, posées directement au sol, idéalement dans des pièces de service uniquement. Leur couvercle est étanche et verrouillé par vis.

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.