Les tunnels d’épandage sont la solution idéale pour l’évacuation des eaux pluviales, ou des eaux traitées, par infiltration dans le sol et contenue sur la parcelle.
En effet, ces tunnels offrent un volume de vide supérieur à 98% pour le stockage et la rétention d’eau (contre 25% pour des tranchées classiques en gravier).
De plus, la surface active pour l’infiltration est optimisée. Ainsi, l’eau est évacuée par le fond et les parois latérales. Dans le cas d’une tranchée classique en gravier, le fond est considéré colmaté, non actif.
Ces nouveaux produits, aux performances élevées, présentent alors de nombreux avantages et répondent aux enjeux de demain pour la gestion de l’eau :
- Emprise au sol réduite
- Peu d’excavation, coût de chantier réduit.
- Grande performance d’infiltration.
- Le système se compose d’un ou de plusieurs tunnels, de deux parois entrée/sortie, d’un évent et de géotextile. Il peut être dimensionné à volonté.
- La mise en place se fait sur un niveau unique.
- Garantie de 5 ans
- Matière 100% recyclée et 100% recyclable
- Adapté aux eaux pluviale et aux eaux traitées en sortie de filtre à sable, micro-station d’épuration, filtre compact
- Documentation Technique Tunnel Graf 300 Litres
- Plan Tunnel Graf 300 Litres
- Notice de pose Tunnel Graf 300 Litres
-
Tunnel d’ Épandage Graf 300 Litres : avantages et fonctionnement :
La capacité du sol à l’infiltration aura été préalablement vérifiée, notamment la valeur du coefficient de perméabilité ( K = 10 mm/h minimum ). L’absence de nappe d’eau et de saturation en eau dans le sol, ainsi que l’absence de résurgence d’eau, devront être vérifiées préalablement et garanties. Nous intervenons régulièrement pour ce type d’étude spécifique.
Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.