Filtre compact : Bien choisir et bien poser

Un gage du durabilité !

Filtre compact Ecoflo ancré avec du béton

Le filtre compact est une solution efficace pour le traitement des eaux usées domestiques. De plus, ce procédé présente les avantages d’une faible emprise au sol et reste compatible avec un usage en intermittence, de type résidence secondaire.

Toutefois, tous les filtres compacts ne se valent pas, notamment lors de la pose en milieu argileux, ou en présence de nappe … En effet, dans ces conditions difficiles, certains systèmes ne résistent pas et leurs cuves s’écrasent, même avec un ancrage et un remblaiement en béton.

Argile rouge compacte à Le Hommet d'Arthenay
Argile rouge et compacte à Le Hommet d’Arthenay

Il est donc très important de choisir des produits robustes, bien conçus et de réaliser une pose minutieuse et irréprochable.

C’est le cas sur notre dernier chantier à Le Hommet d’Arthenay ( 50620 PONT-HEBERT ) avec l’installation d’un filtre compact ECOFLO PE2 5 EH, dans une version pack et sortie haute ( avec pompe de relevage et de refoulement intégrée ).

Avec un sol argileux, compact et hydromorphe, les cuves sont ancrées et remblayées, par précaution, avec du béton dosé à 300 Kg de ciment par m3.

Une conception AQUAsoluces ( étude de sol et de définition de filière ), une réalisation Fossey Le Blond TP.

  • Filtre compact Ecoflo ancré avec du béton
  • Milwaukee & Berner France

La mise en service de ce filtre compact Ecoflo de Premier Tech Aqua a été effectuée par la SARL AQUAsoluces de Pont-Hebert.

Ce chantier, subventionné par l’Agence de l’Eau Seine Normandie à hauteur de 6000 €, a été controlé et validé par STGS prestataire de service pour le SPANC de Saint-Lô Agglo.

STGS prestataire de service pour le SPANC de Saint-Lô Agglo
STGS prestataire de service pour le SPANC de Saint-Lô Agglo

Information importante : Cet article n'a pas été rédigé par une Intelligence Artificielle ( IA ) mais bien par une personne physique et réelle.